Le vin : une tradition familiale

 

 

“Nous ne demandons à la vigne que ce qu'elle peut donner, en privilégiant l'équilibre dans son milieu, en respectant ses rythmes. Nous souhaitons permettre au terroir de trouver sa meilleure expression“.


Charles Giner

La famille Giner cultive à Montpeyroux un vignoble de 12 hectares. Charles Giner et sa fille Anne Jeffroy ont à coeur de produire  des vins qui  reflètent toute la richesse de ce terroir . Installés dans une maison de type languedocien depuis 1750 nous vinifions dans ces lieux, en adoptant ce que les techniques actuelles nous ont apporté de meilleur, et en respectant ce que la tradition nous a légué. Notre vignoble comporte les cépages languedociens : pour les rouges, carignan, grenache, syrah, cinsault, mourvèdre, et pour le blanc,  le vermentino.

 

Charles Giner et avant lui Raymond Fobis ont défendu contre les à priori les carignans que les grandes restructurations du vignoble français prévoyaient d'arracher. La longévité de la vigne n'est possible que par l'attention qu'on lui porte et ces carignans ont aujourd'hui entre 65 et 80 ans. Nous ne demandons à la vigne que ce qu'elle peut donner, en privilégiant l'équilibre dans son milieu, en respectant ses rythmes. Nous souhaitons permettre au terroir de trouver sa meilleure expression .

Venez dégustez nos vins! Taste our wines!

Si vous souhaitez déguster, nous vous accueillons au domaine dans le caveau familial. Contactez nous  par téléphone au 0467966137 ou  par mail.

 

For wine tasting, we welcome you in the familly vaults. Contact us by phone +33467966137 or by mail.

VIGNOBLES EN LANGUEDOC

FRANCE

 

Grands Vins du Sud de la France

Montpeyroux

 

1 Chemin d'Aigues Vives

34150 Montpeyroux

 

T/+33(0)4 67 96 61 37

Partagez notre site