1894 : Raymond Fobis prend la suite de son père Laurent. La situation de Montpeyroux, au pied du massif central, le long de la route qui permet l'accès à ce massif par le col du Vent fait de ce massif un marché naturel pour ces vins. Les carnets tenus par Raymond Fobis en attestent. Chaque ligne enregistre l'envoi de vins, en barriques de chêne, à leur destinataire, majoritairement dans les régions proches mais aussi jusqu'à Paris et en Haute Savoie. Raymond Fobis produit aussi du verdet (un oxyde de cuivre), destiné au traitement de la vigne.
1938 : Raymond Fobis fils, prend la suite de son père. Il vinifie le produit de 10 hectares dans sa cave. La production de vins est alors complétée par celle d'huile d'olive.
1956 : Les gelées de l'hiver détruisent une grande partie des oliviers. Ces parcelles sont replantées en grenache et cinsault et sont encore aujourd'hui exploitées.
1965 : Raymond Fobis devient membre de la cave coopérative de Montpeyroux, crée en 1950. Il abandonne alors la vinification en cave particulière.
1980 : À la mort de Raymond Fobis, Charles Giner, son gendre, prend la tête de la propriété familiale. Il acquiert une défriche au sein de la garrigue et plante grenache, syrah et cinsault.
1993 : Charles Giner renoue avec la tradition, et effectue sa première vinification en cave particulière. Création du Domaine Saint Andrieu.
1994 : mise en place de la gamme des vins du Domaine Saint Andrieu: Vallongue, La Seranne, Les Marnes Bleues, L'Yeuse Noire. Les vins sont exportés vers l'Angleterre, la Belgique, l‘Allemagne, la Suisse, les Etats Unis.
2000 : création d'une nouvelle cave et extension de notre gamme de vins. Le Domaine Boisantin est né avec ses deux cuvées: le Grand Champ et l'Embellie.
2003 : les vieux carignans ont leur cuvée : MAS FELIX .
2011 : conversion vers l'agriculture biologique.
2014 : première vendange labellisée agriculture biologique certifiée par Ecocert.
Depuis 1989 nos vignes sont cultivées sans engrais ni herbicide.