Nous cultivons suivant les méthodes de l'agriculture biologique, retrouvant des pratiques ancestrales qui sont les plus adaptées tant à la culture des anciennes vignes de la propriété qu'à celle des cépages nouveaux plantés au début des années 80.
La taille : des petits rendements
Les carignans sont traditionnellement formés en gobelet, grenache, syrah et cinsault sont palissés. La taille vise à atteindre un rendement de 30 hectolitres par hectare.
Travail du sol favorise la vie du sol et l'expression du terroir
Nous entretenons les sols par le labour afin de respecter la nature et de préserver l'eau. Le labour oblige les racines à plonger profondément et permet à la vigne de puiser, malgré la sécheresse, en profondeur l'eau et les minéraux dont elle a besoin. La moitié de notre vignoble , au milieu de la garrigue est aujourd'hui cultivé sans labour, nous nous contentons de maitriser l'équilibre des espèces naturelles.
Nos vignes ont achevé leur implantation racinaire. Elles sont entièrement disponibles pour l'élaboration de fruits de qualité, tous les minéraux du terroir sont destinés à leur croissance. La qualité du terroir peut s'exprimer pleinement.
Fumure organique :
respect de la nature et équilibre de la vigne
Nous restituons par des apports de marc et d'engrais organiques ce que le cycle végétatif a pris à la vigne. Ces apports favorisent la vie de la faune du sol qui par son travail permet une meilleure minéralisation de ces apports et la respiration du sol. Nous travaillons avec la nature. La maîtrise des rendements résulte de l'équilibre de la vigne dans son milieu.
En 2014 notre production est certifiée Agriculture Biologique.